- Accueil
- Édition 2010
- Projets des classes
Projets des classes
- Essayons pour voir !
- École Jules Verne 4 rue de l’école 57700 HAYANGE MARSPICH CE1
- Les Planètes du Soleil
- Ecole Claude DEBUSSY 29/31 Boulevard Pexhans 57000 METZ CM2
- Lumières et ombres
- École élémentaire Charles Marchetti METZERESCHE, CE2
- Que la lumière soit !
- École maternelle de KUNTZIG, MS FICHE PROJET Objectif pédagogique : Découvrir et comprendre l’usage et le fonctionnement d’un objet technique : la lampe de poche. Sujet et problématique : Des lampes de poche sont à disposition des élèves , ils peuvent les faire fonctionner et jouer (...)
- Les phases de la lune
- École ST EXUPERY WOIPPY, CM2
- L’essoreuse à salade
- École élémentaire Riviera Hombourg-Haut, CM1 FICHE PROJET Objectif pédagogique : Etudier les mécanismes qui assurent le fonctionnement d’un objet technique Sujet et problématique : Etude d’un objet technique : l’essoreuse à salade (Commment se transmet le mouvement de rotation ?). Démarche (...)
- "Qu’est-ce qu’une étoile ?"
"Qu’est-ce qu’une étoile ?" est une séquence qui s’intègre dans une progression sur les planètes du système solaire (film proposé cette année au concours : n° 112), au cycle 3 : C.M. Elle utilise la démarche expérimentale.
- Les mouvements corporels : les os, les muscles et les articulations
- École Paul Verlaine Moulins les Metz, CM1 FICHE PROJET Objectif pédagogique : Savoir qu’un mouvement corporel est dû à l’action de muscles. Connaître le corps humain et ses possibilités. Sujet et problématique : Les os, les muscles, les articulations (...)
- Dis Harry Cot, comment tu pousses ?
- Ecole élémentaire d’EBLANGE, CP/CE1 FICHE PROJET Objectif pédagogique : Connaître les conditions et les étapes de germination d’une graine. Sujet et problématique : Sujet : la germination des graines. Problématique : De quoi les graines ont-elles (...)
- Liquide Solide
- École Petit moulin Rombas, CP
- Fabriquer un sablier pour mesurer un temps court
- École maternelle La Paix Croizat de TOMBLAINE PS/MS FICHE PROJET Objectif pédagogique : Construire une fiche de fabrication Sujet et problématique : Pour bien se laver les mains, il faut le faire en comptant jusqu’à 30. Pour une classe de petits et de moyens, c’est un peu compliqué. (...)
- La vie trépidante d’un petit gâteau
- Ecole Charles Marchetti - METZERESCHE, CM1/CM2 CLIS
- Une histoire d’air
École élémentaire Jeanne d’Arc 7 allée de Fribourg 54500 Vandoeuvre les Nancy CP/CE1
- Le dioxyde de carbone et le réchauffement de la planète
- Lycée théorique Gustav Gundisch Cisnadie (Roumanie), CM2 FICHE PROJET Objectif pédagogique : 1. Identifier l’effet de serre comme origine du changement climatique. 2. Montrer que le gaz carbonique est un gaz à effet de serre. 3. Constater la corrélation entre les émissions à effet (...)
- Pourquoi tombe-t-on malade ?
- Ecole élémentaire du Châtel CHAVIGNY CM1-CM2
- Le volcan : comment la lave sort-elle du volcan ?
- Ecole de Rebeuville, PS-MS-GS-CP Objectifs pédagogiques : Acquérir du vocabulaire spécifique en relation avec le thème abordé. Rechercher des informations dans les livres et films documentaires. Emettre des hypothèses Concevoir des expériences et conclure. Sujet et (...)
- L’eau...
- Petite école d’Hydra Alger (Algérie) CP/CE1
- Les objets qui roulent grâce à l’énergie de l’eau
Petite école d’Hydra - Alger ALGÉRIE, CM1
- Comment dessaler l’eau de mer ?
Petite École d’Hydra - ALGER, CM2
- L’air exerce une force et met en mouvement des voitures
- École Poincaré Galland VERDUN Classe de CP / 18 élèves FICHE PROJET : Prêts... Soufflez... Roulez ! Objectif pédagogique : - Fabriquer, chercher des solutions techniques Permettre une approche de connaissances scientifiques et techniques à partir de l’élaboration d’un objet roulant et de sa (...)
- Lait vaches et la pierre de les
- Ecole Arthur Rimbaud Rue Saint Guérin 54700 Blénod les Pont a Mousson CM2 FICHE PROJET Objectif pédagogique : Connaître un aliment que les enfants consomment régulièrement Sujet et problématique : Après avoir compris d’où venait le lait, avoir appris comment il était transformé dans l’industrie (...)
- Les plantes aquatiques
- École Émile Zola Place Ernest Poirson 54230 Neuves Maisons CLIS
- La bièvre est revenue...
- École Primaire de Flavigny sur Moselle CLIS FICHE PROJET Objectif pédagogique : Mettre en scène une démarche scientifique. Découvrir un espace naturel proche de l’école:la Moselle et son environnement. Travailler le langage écrit et oral. Mémoriser un texte (...)